C1 féminine: tirage relevé pour Lyon, plus clément pour Barcelone

Le tirage de la Ligue des champions féminine n’a pas été tendre lundi avec les Françaises de l’OL, tenantes du titre versées dans le groupe d’Arsenal et de la Juventus, les vice-championnes d’Europe du FC Barcelone bénéficiant d’une poule plus clémente.
Octuples lauréates de l’épreuve après leur sacre en mai face aux Barcelonaises (3-1), les joueuses de l’OL vont débuter la défense de leur titre avec un choc à domicile face à Arsenal le 19 octobre (21h00). La manche retour, durant l’avant-dernière journée du groupe C, est prévue le 15 décembre (21h00) à Londres.
Les partenaires de Wendie Renard et Ada Hegerberg retrouveront par ailleurs les Italiennes de la Juventus Turin, qu’elles avaient péniblement dominées en quarts de finale de la précédente édition (défaite 2-1 en Italie, victoire 3-1 au retour).
Les Suissesses de Zürich complètent le carré d’adversaires.
Le groupe A est également relevé avec Chelsea, vice-champion d’Europe en 2021 porté par ses stars Pernille Harder et Sam Kerr, le Paris SG qui a été demi-finaliste des trois dernières éditions, et l’ambitieux Real Madrid. Le Petit Poucet s’appelle Vllaznia Shkodër, premier club de football albanais féminin à se hisser dans le top-16 européen.
Les Espagnoles du FC Barcelone, championnes d’Europe 2021 et vice-championnes en 2022, seront opposées aux Allemandes du Bayern Munich, aux Suédoises de Rosengård et aux Portugaises de Benfica.
Elles lanceront leur campagne continentale le 19 octobre (21h00) à domicile contre Benfica (21 heures), et la termineront chez elles contre Rosengård le 21 décembre (21h00).
Dans le groupe B, les Allemandes de Wolfsburg sont favorites devant les Tchèques du Slavia Prague, les Autrichiennes de St. Pölten et les Italiennes de l’AS Rome, novices en coupe d’Europe.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour les quarts de finale.
Composition des groupes de Ligue des champions féminine:
Groupe A: Chelsea (ENG), Paris Saint-Germain (FRA), Real Madrid (ESP), Vllaznia Shkodër (ALB).
Groupe B: Wolfsburg (GER), Slavia Prague (CZE), St. Pölten (AUT), AS Rome (ITA).
Groupe C: Lyon (FRA), Arsenal (ENG), Juventus Turin (ITA), Zürich (SUI).
Groupe D: Barcelone (ESP), Bayern Munich (GER), Rosengård (SWE), Benfica (POR).
Calendrier de la phase de groupe:
Journée 1 : 19 et 20 octobre
Journée 2 : 26 et 27 octobre
Journée 3 : 23 et 24 novembre
Journée 4 : 7 et 8 décembre
Journée 5 : 15 et 16 décembre
Journée 6 : 21 et 22 décembre
jta/jed/bm

SportsMax
Logo