C1: en quête d’un exploit, Lyon veut être « le petit caillou » dans la chaussure du Bayern (Rudi Garcia)

L’entraîneur de Lyon Rudi Garcia a déclaré mardi espérer que son équipe sera « le petit caillou » dans la chaussure du Bayern, grand favori de la demi-finale de Ligue des champions, qui ne s’attend pas à « un match facile, » selon Serge Gnabry, mercredi à Lisbonne.
. Le Bayern se voit-il en favori?
Anthony Lopes (gardien de Lyon): « (Jouer au Portugal, en tant qu’international portugais) Ça ne rajoute pas d’adrénaline, j’en ai déjà assez. Jouer une demie de C1, ce n’est pas donné à tout le monde. On va essayer de tout faire pour poser des problèmes à cette équipe et aller plus haut. »
Hansi Flick (entraîneur du Bayern): « Je suis enthousiasmé par mon équipe. Il y a une énorme intensité à l’entraînement et nous, le staff, c’est ce que nous aimons. Je suis relax parce que je sais que l’équipe est très concentrée et s’est fixé un grand objectif. Le match va commencer à 0-0, et nous savons que nous devons jouer avec la même intensité que contre Barcelone et conserver 90 minutes cette intensité. Si nous sommes en dessous de 100%, ça ne va pas suffire ».
Garcia: « C’est une performance assez énorme d’être en demi-finale. Mais on n’a rien gagné. Il faut garder toute notre détermination, et rester mobilisés sur le prochain match. Les deux qualifications qu’on vient d’obtenir doivent nous donner plus de confiance, si tant est que le groupe en a besoin, et montrer qu’on est capable de faire de grandes choses. Ça a été une émulation incroyable ce qu’ils ont fait. J’espère qu’ils sont capables de faire mieux, et de rester à Lisbonne, parce qu’on s’y sent bien. »
Gnabry: « Ce serait évidemment le couronnement d’une saison fantastique. Devenir la meilleure équipe d’Europe, c’est une super motivation et c’est ce que nous voulons ».
Flick: « Nous avons analysé leur jeu et nous connaissons leurs qualités. Défensivement ils sont bien en place et défendent compact, ils courent beaucoup. Offensivement, ils ont aussi une énorme qualité, ils ont sorti deux favoris et on a vu qu’ils ont des automatismes remarquables. Mais nous voulons aller en finale, tout en sachant que ce ne sera pas facile. Nous arrivons avec nos solutions, et nous espérons que nous pourrons les appliquer sur le terrain ».
Flick: « Coco a été longtemps blessé, il a beaucoup travaillé ces dernières semaines, et maintenant il est de nouveau en forme. Il est entré en jeu contre Chelsea, a marqué un but, il est entré contre Barcelone. Nous ne l’avons pas fait entrer par hasard, il a tout de suite été présent. Évidemment nous avons parlé de Lyon, mais je ne dévoilera pas ici le contenu de notre conversation ».
Propos recueillis en conférence de presse

SportsMax
Logo