C1 dames: les Parisiennes mettent un pied en quart de finale

Les filles du PSG ont déjà un pied en quart de finale de Ligue des champions après leur victoire 5-0 mardi en 8e aller face aux Tchèques du Sparta Prague, battues notamment par un doublé et une passe décisive de Marie-Antoinette Katoto.
Le club de la capitale devra terminer le travail le 17 mars en République tchèque, mais il peut déjà avoir un œil attentif au tirage au sort des quarts de finale, effectué dès vendredi à Nyon (Suisse).
Elles se présenteront avec un moral au zénith samedi (21h) chez les Lyonnaises pour une rencontre cruciale en championnat. Le PSG, leader de la D1 devant l’OL, ne pouvait pas rêver d’une meilleure préparation avant d’aller défier ses rivales, qu’elles avaient battues 1-0 en novembre au Parc.
– Baltimore, rampe de lancement –
Pour voir des occasions, il fallait regarder du côté du but tchèque, visé par plusieurs raids des Rouge et Bleu. Katoto a allumé une première mèche (4e), Bachmann a tenté sa chance de loin (24e) et Sara Dabritz a mis en difficulté la gardienne, contrainte de s’y reprendre à deux fois (28e).
A l’heure de jeu, Echouafni a sorti la double buteuse pour la préserver en vue du choc à Lyon samedi. Cela n’a pas empêché sa comparse Baltimore d’ajouter une troisième passe décisive en direction de Lawrence.
jta/bde

SportsMax
Logo