C1 dames: les Lyonnaises remettent leur couronne en jeu

Détentrices des cinq derniers trophées, les intouchables Lyonnaises entament mercredi à Turin une nouvelle campagne de Ligue des champions avec une entrée en lice dès les seizièmes de finale contre la Juventus (15h00), comme le Paris SG jeudi en Pologne.
Malgré l’absence sur blessure d’Eugénie Le Sommer, l’OL féminin débute cette semaine son chemin menant à la finale de Göteborg (Suède) programmée le 16 mai prochain. Les Lyonnaises devront faire respecter leur statut d’ultra-favorites au Juventus Stadium, l’antre de la finale 2022, avant de recevoir les championnes d’Italie dans une semaine à Lyon.
Mi-août, l’OL a facilement disposé de la Juve (3-0) en match de préparation pour le « Final-8 », grâce notamment à un but précoce de Wendie Renard.
Son adversaire en finale de l’édition 2020, Wolfsburg, se déplacera dans le même temps en Serbie pour affronter le Spartak Subotica.
Le FC Barcelone se déplace aux Pays-Bas pour affronter le PSV Eindhoven et l’Atlético Madrid va en Suisse pour se mesurer au Servette Chênois.
Le Bayern Munich, écarté difficilement par l’OL en quart de finale de la précédente édition, part favori avant son déplacement chez l’Ajax Amsterdam.
Mercredi 9 décembre
(12h00) WFC-2 Kharkiv (UKR) – BIIK Kazygurt (KAZ)
(13h00) ZNK Pomurje (SLO) – Fortuna Hjorring (DEN)
Juventus Turin (ITA) – Lyon (FRA)
(16h00) Göteborg FC (SWE) – Manchester City (ENG)
(16h30) PSV Eindhoven (NED) – FC Barcelone (ESP)
(18h00) Servette Chênois (SUI) – Atlético Madrid (ESP)
(14h00) Fiorentina (ITA) – Slavia Prague (CZE)
(18h00) Valerenga Fotball (NOR) – Brondby (DEN)
Matches retour prévus les 15, 16 et 17 décembre.

SportsMax
Logo