C1: Benjamin Mendy ne veut plus être intermittent

Après trois saisons pourries par les blessures, Benjamin Mendy semble avoir une chance de remettre sur les rails une carrière en pointillés avant d’affronter Marseille mercredi (21h00) en Ligue des champions. Peut-être sa dernière opportunité à Manchester City, malgré le soutien de Pep Guardiola.
S’il est titulaire contre l’OM, club où il s’était révélé entre 2013 et 2016, Mendy ne débutera que son 10e match de C1 sur les 35 disputés par les Anglais en trois saisons et demi.
Un retour sur investissement calamiteux pour City qui avait déboursé 52 millions de livres (près de 60 M EUR) pour l’arracher après une saison seulement à Monaco, faisant à l’époque du latéral gauche le défenseur le plus cher de l’histoire.
– « C’est mon heure » –
Emboîtant le pas de nombreux footballeurs qui n’hésitent plus à s’engager pour des causes importantes, il s’est ainsi impliqué dernièrement dans une campagne contre la pollution des océans aux côtés du navigateur Yvan Bourgnon et de son ONG Sea Cleaners (les nettoyeurs de la mer).
Lors de la reprise du championnat en fin de saison dernière, il avait pu prendre part à huit matches sur les 15 disputés par son équipe après avoir travaillé dur pendant le confinement.
Il a intérêt à tenir parole car, en dépit des deux ans et demi de contrat qu’il lui reste, la patience des Cityzens risque de s’épuiser.
Le recrutement de Nathan Ake, défenseur international néerlandais principalement axial, mais capable de jouer à gauche, montre aussi que City attend avant de croire réellement à sa renaissance.
Quand il est en forme, il bénéficie encore de la confiance totale de Guardiola, qui apprécie son dynamisme vers l’avant et le danger que créent ses centres puissants.
Mendy en a même profité pour marquer son premier but depuis mars 2017, d’une jolie volée croisée, sur un caviar de Kevin De Bruyne, pour la troisième réalisation des siens contre Burnley.
« Je veux qu’il défende bien et soit en forme et concentré. C’est ce que tout le monde attend de +Benji+ », avait poursuivi « Pep ».
Autant d’opportunités à saisir par Mendy, mais « tout dépend de lui », a glissé Guardiola.

SportsMax
Logo