C1: avec son expérience des finales, le Bayern a « un petit avantage » selon Tuchel

Avec son expérience des finales de Ligue des champions, le Bayern Munich, qui jouera la 11e de son histoire contre le novice PSG dimanche (21h00) à Lisbonne, a « un petit avantage », a estimé l’entraîneur parisien Thomas Tuchel, samedi
Super stars du PSG ou non, le club allemand ne va pas changer de philosophie et jouera haut pour presser l’adversaire, a de son côté assuré son homologue bavarois Hansi Flick.
. « Les meilleurs des meilleurs » contre l’expérience
Joshua Kimmich (milieu ou arrière du Bayern): « Mbappé et Neymar ont évidemment une vitesse incroyable, nous devons faire attention, parce qu’il vont sans doute plus vite que d’autres joueurs. Mais je ne crois pas que nous allons nous recroqueviller derrière ».
. Pavard, Boateng et Navas dans l’attente
Flick: « Je suis heureux, comme nous tous, que Benjamin Pavard soit revenu dans le groupe, je sais qu’il a fait une saison formidable et qu’il nous fait du bien, aussi par son état d’esprit. Je ne suis pas convaincu qu’il soit prêt à 100%. Aujourd’hui (samedi) il y a encore un entraînement, ensuite je verrai avec mon staff d’entraîneurs comment on compose l’équipe (…) Jérôme Boateng (blessé contre Lyon ndlr) va s’entraîner aujourd’hui. Je suis un entraîneur qui aime bien attendre la dernière séance avant le match pour décider. Nous verrons bien ».
. Flick « apprécie Tuchel », Mbappé aussi
Kylian Mbappé (attaquant du PSG): « J’ai entendu pas mal de choses sur le coach, comme quoi il ne maîtrisait pas son vestiaire, qu’il ne savait pas gérer des stars… La vérité, je pense, c’est qu’il réalise la meilleure saison de l’histoire du club. On a remporté tous les trophées possibles, on est en finale de Ligue des champions, on joue avec des joueurs incroyables… Il a réussi à tous nous mettre dans un bon état d’esprit. Après, bien sûr, il y a eu des hauts et des bas mais cela arrive à tous les entraîneurs du monde. A Paris, on le voit un peu plus, c’est tout. C’est vraiment un très grand entraîneur en qui on croit. Dimanche, on jouera aussi pour lui ».

SportsMax
Logo