C1: après des quarts haletants, duel France-Allemagne en demi-finales

Leipzig-Paris SG et Lyon-Bayern Munich: mardi et mercredi, les demi-finales de la Ligue des champions seront franco-allemandes, après la victoire surprise de Lyon contre Manchester City samedi dans le quatrième et dernier quart de ce tournoi final (« Final 8 ») très ouvert à Lisbonne.
De la victoire dans la douleur du Paris SG, pourtant favori contre l’Atalanta, aux qualifications surprises de Leipzig et de Lyon en passant par l’humiliation historique infligée par le Bayern Munich à Barcelone (8-2), ces quarts de finale sur match sec et terrain neutre, format inédit, ont tenu toutes leurs promesses.
Après la Juventus Turin et Manchester City, les Lyonnais voient à présent se dresser sur leur route le Bayern Munich, mercredi (21h00, 19h00 GMT).
Sur le papier, le Paris SG semble l’équipe la plus à même de tenir tête aux Bavarois. Mais le club français a peiné en quart de finale face à l’Atalanta (2-1), qu’il aurait dû dominer plus aisément.
Ce sera également un affrontement entre deux entraîneurs allemands, Thomas Tuchel pour Paris et Julian Nagelsmann pour Leipzig. Avec la présence de leur compatriote Hansi Flick sur le banc du Bayern, un seul coach qualifié pour les demies n’est pas Allemand: c’est le Français Rudi Garcia, entraîneur de Lyon.
Mardi 18 août
Mercredi 19 août
./bds/kau/jed

SportsMax
Logo