Boxe: le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr reporté au 28 novembre

Le combat exhibition entre Mike Tyson, 54 ans, et Roy Jones Jr, 51 ans, a été reporté du 12 septembre au 28 novembre, a annoncé mardi sur internet l’ancien champion du monde des poids lourds, rattrapé par le virus de la boxe.
Ce report, annoncé sur le site TMZ Sports, est destiné « à donner à un plus grand nombre de personnes l’opportunité d’assister au plus grand come-back de l’histoire de la boxe », explique modestement le légendaire Tyson dans un communiqué. Et il conseille à son futur adversaire « d’être prêt » car il sera « au sommet de sa forme ».
Tyson a remporté 50 victoires, dont 44 par KO, et subi 6 défaites. Il a souvent défrayé la chronique, en dehors du ring. Roy Jones Jr (66 victoires dont 47 par KO, 9 défaites), a été champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004: d’abord en poids moyens et super-moyens, puis chez les mi-lourds et enfin les lourds, pour la WBA.
Deux autres combats ont été annoncés mardi, pour compléter le programme du 28 novembre à Carson. L’un opposera Blake McKernan à Badou Jack, 36 ans, ex-champion WBC des super-moyens (de 2015 à 2017) et ex-adversaire de Floyd Mayweather. Gambien, né en Suède, Badou donnera une partie de sa bourse aux enfants en difficulté. 
dlo/bpa

SportsMax
Logo