Bleus: Rabiot n’a pas douté malgré sa saison « mitigée » à la Juve

Le milieu français Adrien Rabiot a assuré mardi n’avoir « pas eu de problèmes de confiance » malgré sa saison « mitigée » à la Juventus Turin, un club qu’il n’entend pas quitter dans l’immédiat.
« Malgré ma saison mitigée je me suis toujours bien senti », a affirmé le joueur de 27 ans depuis Split, au lendemain du match de l’équipe de France contre la Croatie (1-1) en Ligue des nations.
Son but avec les Bleus lui a-t-il redonné confiance? « Je n’ai pas de problème de confiance, j’ai toujours confiance en moi mais ça m’a fait plaisir parce que je n’avais pas marqué cette saison », a répondu en conférence de presse l’ancien Parisien, critiqué pour son manque de rendement en Italie.
Même si « la saison en club a été compliquée » individuellement et collectivement, « j’ai aussi beaucoup joué, j’ai la confiance de mon coach, il y a eu pas mal de périodes où j’étais bien », a nuancé le milieu de terrain.
Invité à s’exprimer sur son avenir à la Juve, où il est sous contrat jusqu’en juin 2023, Rabiot a semblé écarter toute envie de départ dans l’immédiat.
« Personnellement je n’en ai pas discuté avec le club, j’essaye de ne pas gérer ces choses-là actuellement, j’essaye de me concentrer sur l’équipe de France et je laisse faire mon agent. Pour l’instant je suis sous contrat avec la Juve et il n’y a rien qui signale que je vais partir », a-t-il répondu.
Le risque de changer de club six mois avant le Mondial-2022 au Qatar, « ne rentrerait pas » dans sa réflexion, a-t-il précisé.
L’émergence d’Aurélien Tchouaméni en sélection n’inquiète pas le Turinois, qui vit « toujours très sereinement » la concurrence. « J’ai toujours été en Bleu depuis que je suis revenu en septembre 2020, il y a une certaine régularité à ce niveau-là », a-t-il dit.
Sans se définir comme un « cadre », il a précisé qu’avec le rajeunissement de l’effectif et « le nombre de sélections qui augmente pour moi, je deviens un joueur de plus en plus important ». Le sélectionneur « veut me donner des responsabilités, je commence à avoir une place importante dans le groupe ».
jta-ama/bm

SportsMax
Logo