Bleus: Le Graët aimerait bien « 30% de spectateurs » pour France-Ukraine

Le président de le Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, candidat à sa réélection, a déclaré mardi qu’il aimerait « bien mettre 30% de spectateurs » au Stade de France lors du prochain match des Bleus le 24 mars contre l’Ukraine, à « titre expérimental ».
« Vous vous doutez bien qu’avec le stade de France qui fait 80.000 places, j’aimerais qu’on puisse mettre au moins 30% minimum de spectateurs à titre expérimental », a déclaré Noël Le Graët, qui briguera un nouveau mandat le 13 mars, lors d’un déplacement à Aix-en-Provence.
L’expérimentation d’un retour partiel du public dans les enceintes sportives était au menu mardi d’une réunion interministérielle à Matignon. 
En campagne pour une quatrième mandat à la tête de la puissante FFF, Noël Le Graët, 79 ans, a par ailleurs souligné mardi lors d’une rencontre avec les élus de Ligue Méditerranée que « personne ne l’avait poussé » dans ce choix: « C’est pas un métier, c’est un loisir ». 
Outre Noël Le Graët, patron de la FFF depuis 2011, Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel, et Michel Moulin, entrepreneur et ex-conseiller de clubs, briguent le poste de président.
est/mdm/jed/ebe

SportsMax
Logo