Bleues: une équipe bis mais avec Katoto contre le Cameroun

La sélectionneuse Corinne Diacre a opté pour une équipe pour moitié formée par des remplaçantes habituelles, mais avec Marie-Antoinette Katoto à la pointe de l’attaque, pour affronter le Cameroun en match de préparation à l’Euro, samedi (21h10) à Beauvais.
La patronne des Bleues avait prévu d’organiser une large rotation à l’occasion de ce premier amical puis d’aligner une équipe quasi-type pour le second, vendredi prochain contre le Vietnam à Orléans.
Cette logique permet à la gardienne de Bordeaux Mylène Chavas, doublure de Pauline Peyraud-Magnin, d’honorer sa première sélection samedi.
Devant elle, les titulaires habituelles Eve Perisset à droite et Griedge Mbock dans l’axe conservent leur place. La capitaine Wendie Renard, laissée sur le banc, est remplacée par Aïssatou Tounkara en charnière centrale. Selma Bacha occupe le poste de latérale gauche étant donné que Sakina Karchaoui est amoindrie par une légère contracture.
Au milieu de terrain, Clara Matéo et Kenza Dali s’offrent une place dans le « onze » de départ, avec Charlotte Bilbault maintenue en sentinelle, avec le brassard de capitaine.
L’avant-centre star du Paris SG, Marie-Antoinette Katoto, débute en attaque avec, sur les côtés, Delphine Cascarino et Melvine Malard sur les côtés.
France: Chavas – Perisset, Tounkara, Mbock, Bacha – Dali, Bilbault (cap.), Matéo – D. Cascarino, Katoto, Malard.
jta/bvo

SportsMax
Logo