Bleues: Aulas réclame une « réunion au sommet » autour du cas Diacre

Sous peine de finir « dans le mur », le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas appelle à une « réunion au sommet » en équipe de France féminine pour évacuer les tensions qui secouent les Bleues, écartelées entre la sélectionneuse Corinne Diacre et plusieurs joueuses de l’OL.
« Comment envisager que l’Euro féminin (en 2022) puisse se dérouler dans de bonnes conditions quand on voit que les meilleures sont en conflit avec l’entraîneur ? », s’est-il interrogé jeudi soir dans un entretien à l’AFP.
« J’étais à la finale de la Ligue des champions où l’OL venait de gagner un 5e titre consécutif. Les filles auraient aimé partager cette victoire avec leur sélectionneuse qui n’est pas descendue des tribunes », a regretté le patron du club lyonnais.
« Il faut les réunir une dernière fois pour que la sélectionneuse puisse, de manière transparente, répondre aux objections de ses meilleures joueuses et que tout le monde ressorte avec les idées claires et unies », a insisté « JMA ». 
Mercredi, dans une émission diffusée sur OLTV, la gardienne de Lyon, Sarah Bouhaddi, qui s’est mise en marge de la sélection nationale, avait assuré « que gagner un titre avec cette sélectionneuse, avec laquelle on est dans un combat quotidien », lui semblait « impossible ».
fjt/fga/jed/ole

SportsMax
Logo