Basket: Monaco s’arrache pour gagner à Bourg-en-Bresse, Villeurbanne se rapproche de Dijon

Les basketteurs de Monaco ont dû s’arracher pour s’imposer à Bourg-en-Bresse 74 à 73, mardi soir, alors que Villeurbanne est revenu sur les talons de Dijon à la deuxième place, après sa victoire contre Boulogne-Levallois et la défaire de la JDA contre Strasbourg.
Dans ces trois rencontres entre les six premiers du championnat de France, la JDA est le seul membre du trio de tête à avoir cédé en fin de match.
Actuellement en tête de l’Elite, Monaco compte 21 victoires en 25 matches joués (84%), et doit encore disputer neuf matches d’ici au 22 juin, date limite imposée par la Fiba pour libérer les internationaux.
Derrière Monaco, Dijon a cédé du terrain, battu en prolongation 87 à 81 par Strasbourg, qui a pu compter une nouvelle fois sur Bonzie Colson (30 points). Avec cette sixième défaite de la saison, la JDA n’affiche plus qu’un ratio de 79% de victoires, et voit Villeurbanne revenir à grandes enjambées.
« On a trouvé une bonne dynamique, en plus comme il n’y a plus de coupe d’Europe, on peut vraiment être focalisé que sur le championnat. On arrive à dérouler », a souligné au micro de Sport en France le pivot Moustapha Fall.
tba/dif

SportsMax
Logo