Basket: la NBA annonce le report des trois matches de jeudi, après le boycott de la veille

La Ligue nord-américaine de basket (NBA) a annoncé le report des trois matches de play-offs prévus ce jeudi, au lendemain du boycott décidé par les joueurs pour protester contre les tirs de la police contre l’Afro-Américain Jacob Blake.
La NBA, qui avait également dû reporter la veille les trois rencontres au programme, a dit « espérer reprendre le jeu vendredi ou samedi ».
C’est une union sacrée que tente d’invoquer la NBA pour sauver la fin de sa saison, qui est sérieusement menacée depuis mercredi et le boycott des Milwaukee Bucks qui ont surpris tout le monde, en prenant cette décision choc, avant d’affronter le Magic d’Orlando.
Pas plus donc que ceux de ce jeudi, à savoir Clippers-Dallas, Denver-Utah et la demi-finale de conférence entre Toronto et Boston, dont les joueurs avaient les premiers évoqué un éventuel boycott.
Selon ces médias, ils en ont décidé ainsi au terme d’une nouvelle réunion ce jeudi matin, après une première qui s’est tenue jusque tard dans la nuit précédente.
La réunion, qui doit se tenir dans l’après-midi, doit autant servir à aplanir les détails d’une reprise des play-offs, qu’à lancer des plans d’action pour résoudre les problèmes d’injustice raciale,
nip/jr

SportsMax
Logo