Basket: Dijon poursuit sur sa lancée, Nanterre enchaîne, Boulazac joue enfin

Les basketteurs de la JDA Dijon ont remporté leur troisième succès en autant de rencontres et rejoignent Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse en tête du Championnat de France, alors que Nanterre a enchainé une nouvelle victoire et Boulazac a enfin joué son premier match, samedi soir.
Le début de la saison 2020/21 d’Elite est fortement perturbé par la crise sanitaire et la pandémie de Covid-19. La 5e journée a ainsi été marquée par le report de trois rencontres (Le Mans – Boulogne-Levallois, Limoges – Bourg-en-Bresse, et Villeurbanne – Gravelines).
La JDA rejoint les Metropolitans 92 et la JL Bourg en tête du classement avec trois victoires et aucune défaite au compteur.
Derrière le trio de tête, Nanterre compte également un troisième succès après sa victoire à domicile contre Strasbourg (89-80) samedi après-midi. Les joueurs de Pascal Donnadieu enchaînent parfaitement après leur défaite en ouverture de la saison mi-septembre contre Bourg et affichent le même bilan que Limoges (trois victoires et un revers).
Boulazac, touché par le Covid-19 et qui n’avait pas pu jouer ses quatre premiers matches, a enfin pu lancer sa saison, un mois après le début de l’Elite. Les Dordognais se sont inclinés sur le fil 71 à 70 à domicile contre Le Portel.
tba/bde

SportsMax
Logo