Auto: l’écurie H24 Racing présentera une nouvelle version de sa voiture hydrogène aux 24 H du Mans

L’écurie H24 Racing présentera une nouvelle version de sa voiture hydrogène en septembre aux 24 Heures du Mans, à quatre ans de l’entrée en vigueur d’une catégorie réservée à ces véhicules, a-t-elle annoncé vendredi dans le cadre d’une journée d’essais.
Cette écurie, qui émane du projet « Mission H24 » entre l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et GreenGT, a profité d’une séance d’essai sur le circuit de Linas-Montlhéry, au sud de Paris, pour promouvoir « cette technologie qui avance à grand pas ».
Le président de PSA Carlos Tavares a pris le volant « à titre personnel » de cette LMPH2G, alors que Peugeot fera son retour en 2022 en Championnat du monde d’endurance (WEC) et en 2023 aux 24 Heures du Mans.
D’abord copilote de Norman Nato, pilote de développement de performances de la LMPH2G, Carlos Tavares a ensuite pris les commandes du prototype pendant dix tours.
Le patron de PSA n’exclut d’ailleurs pas un possible investissement de Peugeot dans l’hydrogène à l’avenir.
Peugeot, qui avait quitté l’endurance en 2012 pour des raisons budgétaires trois ans après son troisième succès au Mans, devait articuler son retour autour de l’équipe Rebellion mais son partenaire suisse a annoncé en février qu’il quittait l’endurance à la fin de la saison.
« Nous avons à la fois trouvé d’autres partenaires et demandé à certains de nos partenaires actuels de compenser pour partie ce départ », a détaillé le patron de PSA, ajoutant avoir trouvé « des solutions plus frugales et plus ingénieuses qui nous ont permis de réduire les coûts ».

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