Athlétisme: reprise internationale douloureuse pour les Bleus à Turku

La première compétition internationale de la saison d’athlétisme à Turku (Finlande) mardi n’a pas réussi aux athlètes français avec les blessures de Christophe Lemaitre et de Pascal Martinot-Lagarde.
Le meeting finlandais du Tour continental (2e division mondiale) a proposé la première compétition internationale de la saison, une reprise tardive en raison de la pandémie de nouveau coronavirus et après une série d’exhibitions ou de meetings de plus petite envergure.
Le médaillé de bronze olympique sur 200 m, touché par de nombreuses blessures depuis le début de sa carrière, devait prendre part vendredi au 200 m du meeting de Ligue de diamant de Monaco, le premier de la saison disputé sous une forme classique.
Il a laissé Wilhem Belocian être le seul Français à se mettre en évidence à Turku avec une finale probante, 2e en 13 sec 38 derrière le Britannique Andrew Pozzi (13.17).
L’Allemand Johannes Vetter a réalisé l’exploit du jour en ouverture de programme avec un lancer à 91,49 m au javelot, une performance pas vue depuis plus de deux ans en compétition et un jet à 92,06 m en juin 2018 de son compatriote Andreas Hofmann, 2e mardi (85,24 m).
La Néerlandaise Nadine Visser a remporté un 100 m haies de haut niveau en 12 sec 68.

SportsMax
Logo