Argentine-Chili: un but et des éclairs de Messi, mais un nul pour finir

Pas le meilleur hommage, ce premier match de l’Argentine depuis le décès de Diego Maradona: malgré le but et les efforts de Leo Messi, elle a concédé le nul face au Chili (1-1) jeudi en qualifications au Mondial-2022.
L’Albiceleste reste 2e de la poule unique de la zone Amérique du Sud, un point derrière le Brésil, qui recevra l’Equateur vendredi. Le Chili, qui a égalisé par Alexis Sanchez, demeure en milieu de tableau avec cinq unités.
Mais ces actions solitaires montraient aussi les difficultés pour la superstar à bien combiner avec son entourage, les Martinez ou Angel Di Maria peu en verve, alors que Angel Correa était mieux inspiré.
Le capitaine argentin a toutefois regretté de ne pas avoir pu rendre un meilleur hommage à l’idole Maradona, décédée le 25 novembre dernier: « C’était un match très particulier parce que c’était le premier sans Diego. Lui, s’il n’était pas présent dans le stade, était toujours d’une certaine manière avec la sélection ».
Les Chiliens ont égalisé grâce à Sanchez (36e). « Il me fallait un but contre l’Argentine, je n’avais jamais marqué contre eux et ça, ça me fait très plaisir », a commenté l’attaquant.
ls/ma/ybl/nzg

SportsMax
Logo