Angleterre: première victoire du Chelsea de Tuchel

En battant la coriace équipe de Burnley (2-0), dimanche, pour la 21e journée de Premier League, Chelsea a enregistré son premier succès de l’ère Thomas Tuchel qui lui permet de rester dans le sillage des places européennes.
Avec 33 points, les Blues (7e), reviennent provisoirement à 6 longueurs du podium, même si Leicester, 3e, doit encore recevoir Leeds dans l’après-midi.
Pour son deuxième match aux commandes, Tuchel a procédé à 4 changements par rapport au onze qui avait été tenu en respect par Wolverhampton (0-0) mercredi, avec l’intégration de Timo Werner, Marcos Alonso, Tammy Abraham et Mason Mount au coup d’envoi.
Ni les Wolves ni les Clarets ne sont des foudres de guerre offensivement, mais Burnley n’a même pas réussi à placer un tir de tout le match.
Le premier but est venu d’un contre rapidement mené et suivi par César Azpilicueta, parti de son poste de défenseur central pour être à la réception d’une passe intelligente de Callum Hudson-Odoï.
Le second but, superbe, a été l’oeuvre de Marcos Alonso, qui n’avait plus été titulaire depuis la 3e journée, et qui a enchaîné contrôle de la poitrine, de la cuisse et une reprise de volée au coin des six mètres (2-0, 84e).
hap/clv

SportsMax
Logo