Angleterre: Pep Guardiola, entraîneur de l’année pour ses pairs

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a été élu lundi entraîneur de l’année par l’Association des entraîneurs de la Ligue anglaise (LMA), pour la deuxième fois en quatre ans, après avoir ramené son club au sommet du football anglais.
En révélant l’identité du vainqueur du trophée qui porte son nom, l’ancien entraîneur mythique de Manchester United, Alex Ferguson, a salué « la réussite remarquable » que constitue la reconquête du titre de champion d’Angleterre mais aussi le fait d’atteindre pour la première fois la finale de la Ligue des Champions, qui se jouera samedi à Porto, contre Chelsea.
La Premier League est le championnat « le plus fort, de loin » dans lequel il a entraîné, a, pour sa part, estimé Guardiola, qui succède à Jürgen Klopp, distingué avec Liverpool l’an dernier. 
« Mais c’est aussi le plus confortable parce qu’on peut travailler comme on veut. Dans les autres pays, le stress est plus important, la pression est plus forte », a cependant ajouté le Catalan.
Les membres de l’association des entraîneurs anglais ont aussi élu Daniel Farke, le coach de Norwich, promu la saison prochaine en Premier League, meilleur entraîneur de Championship et Emma Hayes, qui a remporté un deuxième titre féminin consécutif avec Chelsea, meilleure coach d’une équipe féminine.
hap/aco

SportsMax
Logo