Angleterre: Manchester United et Leicester dans le sillage de Chelsea

La lutte se poursuit: Manchester United et Leicester, respectivement vainqueurs de Crystal Palace (2-0) et de Sheffield (2-0) jeudi lors de la 36e journée de Premier League, restent à un point de Chelsea et du podium.
Les Mancuniens ont pu compter sur leurs deux meilleurs buteurs, Marcus Rashford (45e+1) et Anthony Martial (78e), tous deux auteurs de belles percées dans la surface adverse. Chacun compte à présent 17 buts en championnat cette saison.
Cette victoire permet à Manchester United de tenir le rythme de Chelsea, vainqueur 1-0 de la lanterne rouge Norwich mardi. Avec 62 points, les Red Devils (5e) restent à un point des Blues (3e).
Les Foxes s’en sont remis à Ayoze Perez (29e) et Demarai Gray (79e). Le score aurait pu être plus sévère si Jamie Vardy avait trouvé les filets de Sheffield United plutôt que le poteau à la 51e minute.
– Aston Villa rate le coche –
Dans une autre rencontre du début de soirée, Aston Villa a laissé filer une victoire importante dans la lutte pour le maintien à Everton (1-1). Le club de Birmingham, qui avait ouvert le score par Ezri Konsa (72e), a vu ses adversaires égaliser par Theo Walcott, auteur à la 88e minute de son deuxième but de la saison.
Everton, coaché par l’Italien Carlo Ancelotti, reste pour sa part 11e (46 pts).
Résultats de la 36e journée:
Chelsea – Norwich City 1 – 0
Manchester City – Bournemouth 2 – 1
Newcastle – Tottenham 1 – 3
jeudi
Leicester – Sheffield United 2 – 0
Southampton – Brighton 1 – 1
(19h00 GMT) West Ham – Watford

Anwar El Ghazi rate une grosse occasion pour redonner l'avantage à Aston Villa contre Everton à Goodison, le 16 juillet 2020

Anwar El Ghazi rate une grosse occasion pour redonner l’avantage à Aston Villa contre Everton à Goodison, le 16 juillet 2020

SportsMax
Logo