Angleterre: Manchester United et Everton patinent, Aubameyang réveille Arsenal

Tenu en échec (1-1) chez l’avant-dernier West Bromwich Albion, Manchester United voit City se détacher en tête de la Premier League, dimanche pour la 24e journée, alors que Pierre-Emerick Aubameyang a réveillé Arsenal avec un triplé contre Leeds.
– Manchester United décroche
S’ils reprennent la 2e place à Leicester à la différence de buts, ils sont maintenant à 7 longueurs des Citizens qui disputeront un match en retard en milieu de semaine prochaine, à Everton.
Un scénario bien connue par les Red Devils qui l’ont emporté 7 fois sur les 12 matches où ils se sont retrouvés menés cette saison. Mais ils n’ont cette fois pu faire mieux qu’un nul grâce à une reprise de volée de Bruno Fernandes peu avant la pause (1-1, 44e).
Le Sénégalais a d’abord résisté à Harry Maguire pour se présenter seul face à De Gea, mais le gardien espagnol a réussi une double parade décisive (79e). Il a ensuite raté le cadre de près, sur un centre fuyant (88e).
– Everton aux abonnés absents
Un succès aurait permis aux Toffees de revenir à égalité de points avec Liverpool, 4e avec 40 unités, avant le derby qui les opposera à Anfield Road le week-end prochain.
Il a d’abord repris un centre tendu d’Ademola Lookman au deuxième poteau pour ouvrir le score (1-0, 48e) avant d’être à l’affût pour récupérer un tir de Harrisson Reed repoussé par le poteau et doubler la mise (2-0, 64e).
Everton, qui recevra Manchester City en milieu de semaine en match en retard avant d’aller à Anfield devra vite se remobiliser s’il ne veut pas rater le train européen.
– Arsenal n’abdique pas
Avec 34 points, les Londoniens ne sont que 10es mais n’ont que 6 points de retard sur Liverpool, 4e, un rang qui qualifie pour la prochaine Ligue des champions.
Plus encore que le succès, c’est la bonne prestation d’Aubameyang qui est encourageante pour Arsenal, même s’il a été bien aidé par la défense perméable de Leeds.
Il a ajouté un troisième but personnel de près et de la tête pour porter le score à 4-0 (47e), alors qu’Hector Bellerin avait inscrit le but du 3-0 juste avant la mi-temps, profitant d’un Meslier encore une fois pas exempt de tout reproche en couvrant mal son premier poteau.
hap/chc

SportsMax
Logo