Angleterre: Liverpool chasse Leicester du podium, Chelsea redémarre

Liverpool est remonté sur le podium de la Premier League dimanche en s’imposant à West Ham (3-1), grâce à un doublé de Salah qui permet aux Reds de doubler Leicester, surpris chez lui par Leeds (3-1), alors que le Chelsea de Thomas Tuchel a dominé Burnley (2-0).
– La balade londonienne de Liverpool
Avec 41 points, les tenants du titre profitent du faux-pas de Leicester (39 pts) pour reprendre la 3e place, à une longueur de Manchester United (2e).
Avec cette victoire acquise en seconde période, Liverpool a montré qu’il gardait une certaine marge face à un club qui est tout de même 5e avec 35 points.
L’Egyptien a fait la différence avec un bel enchaînement de dribbles et une frappe enveloppée dans le petit filet opposé (1-0, 57e), avant d’être à la conclusion d’une contre-attaque en deux longues passes diagonales, dont un incroyable long centre sans contrôle de Xherdan Shaqiri (2-0, 68e).
– Leicester cède face à la folie Leeds
Avec 39 points, les Foxes passent 4e, alors que Leeds (12e) fait une excellente opération dans la course au maintien. Les Peacocks comptent 29 points, soit 15 de plus que le premier relégable, Fulham.
Patrick Bamford a d’abord idéalement lancé Stuart Dallas pour l’égalisation (1-1, 15e) avant de donner l’avantage aux siens, d’une frappe dans la lucarne de Kasper Schmeichel (2-1, 70e).
– Chelsea garde le contact
Pour son deuxième match, Tuchel avait reconduit son système à trois centraux et deux pistons latéraux, tout en effectuant quatre changements par rapport au 0-0 de mercredi contre Wolverhampton: Timo Werner, Marcos Alonso, Tammy Abraham et Mason Mount étaient titulaires au coup d’envoi.
Le premier but est venu d’un contre rapidement mené et bien suivi par César Azpilicueta qui, à la réception d’une passe intelligente de Callum Hudson-Odoï , a décoché une frappe puissante victorieuse (1-0, 40e).
Beaucoup de signaux positifs pour l’ancien entraîneur du Paris SG, même si le manque de tranchant de Timo Werner dans ses tentatives (15e, 37e, 52e) reste une ombre au tableau.
Samedi 30 janvier
West Brom – Fulham 2 – 2
Crystal Palace – Wolverhampton 1 – 0
Southampton – Aston Villa 0 – 1
Chelsea – Burnley 2 – 0
West Ham – Liverpool 1 – 3
hap/dlo/bm

SportsMax
Logo