Angleterre: Liverpool bute sur Everton et perd Van Dijk, City se reprend

Coûteux derby pour Liverpool: les Reds ont buté sur Everton (2-2), leader de Premier League, et perdu sur blessure leur pilier défensif Virgil Van Dijk samedi lors d’une 5e journée où Manchester United a peiné à battre Newcastle (4-1) avant son choc européen face au PSG.
– Liverpool fébrile et inquiet pour Van Dijk –
Cette affiche aurait pu basculer du côté des Reds dans les toutes dernières secondes si l’arbitrage vidéo (VAR) n’avait pas annulé un but de Jordan Henderson pour un hors-jeu peu évident. Mais si le séduisant Everton de Carlo Ancelotti a été mené à deux reprises, il ne méritait pas de perdre, notamment après une seconde période mieux gérée.
Liverpool, pourtant deuxième (10 pts), reste fébrile, notamment défensivement.
– Victoire au finish pour Manchester United –
Le but contre son camp de Luke Shaw, dès la 2e minute, a tout dit de l’évident manque de confiance initial des Mancuniens. 
Mais, en deuxième période, en dehors d’un penalty raté par Bruno Fernandes à l’heure de jeu, les Mancuniens ont peiné pour accélérer. 
Bruno Fernandes a fini par donner un avantage décisif (86e) au moment où le match nul semblait écrit. Wan-Bissaka a assuré la victoire dans la foulée (90e), avant que Rashford ne punisse une nouvelle fois les Magpies (90e+6). 
– Manchester City se rassure –
Le futur adversaire européen de Marseille (le 27 octobre prochain) s’est rassuré défensivement, ne laissant que quelques miettes à Arsenal.
Les Citizens ont ouvert le score en première période après un beau mouvement collectif impulsé par Riyad Mahrez, et conclu par Raheem Sterling (1-0, 23e).
A trois jours de la réception de Séville en Ligue des champions, Chelsea a également montré ses limites défensives, lors de la réception de Southampton à Stamford Bridge, soldée sur un nul prolifique (3-3) avec notamment un doublé de la recrue allemande Timo Werner et un but de son compatriote Kai Havertz.
En ne récoltant qu’un point à domicile, les Blues doivent se contenter de la sixième place du classement, à 5 points du leader Everton.

SportsMax
Logo