Angleterre: l’entraîneur de Wolverhampton donne 250,000 livres pour la lutte contre la pauvreté

L’entraîneur du club de football de Wolverhampton, Nuno Espirito Santo, a offert 250.000 livres sterling (283.000 euros) pour aider à combattre la pauvreté dans cette ville du centre de l’Angleterre, a-t-on appris jeudi.
Né il y a 47 ans à Sao Tomé-et-Principe, le coach des Wolves a versé cette somme d’argent au projet « Nourrissons notre meute » (allusion aux « Wolves », les « Loups » de Wolverhampton) lancé par la Fondation des Wolves pour réduire l’impact de la pandémie de coronavirus sur la mal-nutrition de certains habitants de la ville.
« Les fans des Wolves et les habitants de Wolverhampton sont fantastiques avec moi depuis que je suis arrivé ici il y a quatre ans, donc je voulais donner quelque chose en retour et aider les gens qui souffrent pendant la pandémie », a expliqué l’entraîneur portugais.
Will Clowes, le directeur de la Wolves Foundation, a souligné que c’était « l’un des projets les plus ambitieux, avec le plus d’impact potentiel, jamais lancé par l’association ». Il espère aussi que « d’autres fans et habitants vont soutenir ce projet dans les prochaines semaines et les prochains mois ».

SportsMax
Logo