Angleterre: Leicester rate le coche, Bale relance Tottenham

Chelsea et Manchester United n’ont pu se départager (0-0) dans le sommet de la 26e journée de Premier League, dimanche, alors que Leicester a été renversé par Arsenal (3-1) et que Tottenham a écrasé Burnley (4-0) grâce à un Gareth Bale très en verve.
– Un Chelsea-Manchester United verrouillé
Un résultat qui convient un peu mieux aux Red Devils qui prennent un point d’avance sur Leicester et confortent leur place de dauphin derrière City qui compte désormais 12 points d’avance.
Souvent à la peine face aux équipes du Big 6, Chelsea a été surpris par le pressing imposé par Manchester United dès le début du match, alors que les Mancuniens ont manqué de tranchant dans les 20 dernières mètres.
Mais le nul est un résultat équitable, préservant l’invincibilité de Thomas Tuchel avec les Blues.
Après l’élimination décevante jeudi en Ligue Europa, à domicile, par le Slavia Prague (2-0), Leicester a connu une nouvelle déconvenue face aux Gunners.
Arsenal repasse, lui, dans la première moitié du classement (10e avec 37 points) et les Gunners enregistrent, après leur qualification en Ligue Europa, jeudi, contre Benfica (3-2), une nouvelle victoire très encourageante.
Mais Arsenal a rapidement mis la main sur le match, renversant la vapeur avant la pause grâce à une tête de David Luiz (1-1, 38e) et un penalty d’Alexandre Lacazette (2-1, 52e).
Un action menée à 100 à l’heure, partie d’un bon pressing de Lacazette et passée par Granit Xhaka, Nicolas Pépé, Martin Odegaard et Willian, a été conclue par Pépé, seul face au but vide (3-1, 52e).
Gareth Bale, titulaire aux côtés de Harry Kane et Son Heung-Min en attaque, a produit sa meilleure prestation depuis son retour en prêt à Tottenham, pour dominer un Burnley bien faible.
Plus que son doublé et sa passe décisive, c’est sa bonne entente et sa complémentarité enfin évidente avec Kane et Son qui réjouira José Mourinho.
Le Coréen lui a aussi offert son deuxième but personnel en le décalant sur la droite. Un crochet extérieur et une frappe enveloppée du gauche dans le coin inférieur des cages de Nick Pope plus tard et Tottenham avait définitivement fait le trou (4-0, 55e).
Un succès probant des Spurs aussi séduisants qu’en début de saison, quand ils se battaient pour la première place et de belles promesses pour les trois tableaux sur lesquels ils sont encore engagés.

SportsMax
Logo