Angleterre: Kyril Louis-Dreyfus, plus jeune président de club, à Sunderland

Kyril Louis-Dreyfus, le fils de l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille, est devenu jeudi, à 23 ans, le plus jeune président d’un club de football anglais en complétant le rachat de Sunderland qui joue en troisième division.
La transaction a été finalisée après l’accord de l’English Football League (EFL), qui gère les championnats professionnels des divisions inférieures à la Premier League.
« Je suis fier de devenir un gardien de cette institution très estimée mais je suis conscient des responsabilités importantes que cela représente », a-t-il affirmé, en se disant confiant de pouvoir « mettre en place des fondations solides pour apporter au club des succès à long terme ».
Vainqueur de la Coupe d’Angleterre en 1973, Sunderland venait de passer dix saisons en Premier League. « L’engagement de Kyril, sa perspicacité et son honnêteté nous ont convaincus d’accepter sa proposition », a réagi Stewart Donald.
Louis-Dreyfus Junior a déjà un déplacement assuré à Wembley avec son nouveau club pour la finale du Football League Trophy. Sunderland s’est qualifié, aux tirs au but, mercredi contre Lincoln.

SportsMax
Logo