Angleterre: Eric Cantona va entrer au Hall of Fame de la Premier League

L’attaquant français Eric Cantona et son coéquipier de Manchester United, Roy Keane, vont rejoindre Alan Shearer et Thierry Henry au Hall of Fame de la Premier League, a annoncé l’organisateur du championnat d’Angleterre mardi.
Cantona et Keane sont les deux premiers des six joueurs que les internautes devaient choisir parmi une liste de 23 pour compléter la première promotion du « Temple de la renommée » récemment créé.
« Je suis heureux et fier mais en même temps je ne suis pas surpris. J’aurais été surpris de ne pas être élu », a-t-il poursuivi.
Ses 70 buts et 56 passes décisives en 156 rencontres de championnat lui ont valu le surnom de « The King ».
« J’ai joué au football et j’ai aimé le football, je rêvais de football quand j’étais enfant. Jouer en Angleterre était un rêve », a raconté Cantona.
« On a gagné et on a vraiment pris du plaisir et c’était le football dont je rêvais parce que Manchester United est un club où l’on veut gagner en faisant les choses bien. C’était comme ça à l’époque de Matt Busby et c’est l’identité et la philosophie du club ».
« Je me sens très chanceux d’être introduit (au Hall of Fame), mais je n’ai été choisi que grâce aux joueurs avec qui j’ai joué », a bien plus modestement reconnu l’Irlandais, milieu de devoir et aboyeur patenté.
« Son conseil avant mes grands débuts était: contrôle la balle, passe à un coéquipier et cours ! Cela a été le fondement de toute ma carrière. »
hap/fs

SportsMax
Logo