Angleterre: Chelsea reprend la main, United rate ses retrouvailles

Chelsea a fait un grand pas vers la qualification en Ligue des Champions, mardi, en battant Leicester (2-1), alors que Manchester United a raté ses retrouvailles avec son public en étant tenu en échec (1-1) par Fulham, promis à la relégation.
Dans le sommet de la 37e journée, marquée par le retour du public dans les stades, les Blues n’avaient pas le droit à l’erreur dans ce qui était aussi une revanche de la finale de la Coupe d’Angleterre perdue (1-0), samedi.
La situation est plus précaire pour les Foxes, sous la menace de Liverpool (5e) qui les dépasserait à la différence de but en cas de victoire à Burnley, mercredi.
Après deux défaites de rang pour la première fois depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea a bien réagi avec une prestation très convaincante pendant 75 minutes.
– Inquiétude pour Kanté –
C’est ensuite Jorginho qui a doublé la mise sur penalty (2-0, 66e), sa septième réalisation de la saison en championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur des Blues en Premier League cette saison.
Le champion du monde français est sorti sans boiter ni souffrir beaucoup, apparemment, mais à onze jours de la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, c’est une source d’inquiétude supplémentaire.
Les Red Devils avaient l’occasion de le faire par leurs propres mérites en recevant Fulham déjà promis à la relégation.
– City renversé –
Les retrouvailles avec les supporters, qui avaient violemment manifesté ces dernières semaines contre les propriétaires, la famille Glazer, pour avoir entraîné le club dans le projet de Super Ligue européenne dissidente, ont donc été un peu gâchées.
Dans les autres matches de mardi, le champion Manchester City, à 10 dès la 10e minute mais qui menait 2-0 au tout début de la seconde période, s’est fait renverser par Brighton (3-2).
Mais Leandro Trossard, après un petit numéro dans la surface adverse (2-1, 50e) et les deux défenseurs centraux, Adam Webster de la tête (2-2, 72e) et Dan Burn, en s’y reprenant à deux fois, (3-2 76e) ont offert aux Seagulls une victoire de prestige après une saison morose (15e).
hap/fs

SportsMax
Logo