Angleterre: Bernardo Silva ne quittera pas City, assure Guardiola

Le milieu offensif portugais de Manchester City Bernardo Silva ne quittera pas le club d’ici la fin du mercato, a assuré vendredi l’entraîneur espagnol des Citizens Pep Guardiola.
« Il reste, absolument. Aucun club ne nous a appelé à propos de Bernardo Silva, donc il va rester », a déclaré Guardiola devant des journalistes. 
Silva, lui, serait intéressé par un départ de la Premier League pour des raisons personnelles, et des marques d’intérêt du Paris SG et de Barcelone ont été évoquées dans la presse au cours des dernières semaines.
Questionné sur cette possibilité, Pep Guardioloa avait semblé mercredi entrouvrir la porte à un départ en cas d’offre satisfaisante, après une rencontre amicale contre le Barça au Camp Nou (3-3), une porte qu’il a donc refermée vendredi.
Le milieu portugais de 28 ans a démarré sur le banc les deux premiers matches des Citizens en championnat, contre West Ham et Bournemouth, Pep Guardiola lui ayant préféré Jack Grealish puis Riyad Mahrez.
Mais Silva était titulaire dimanche dernier à Newcastle et a marqué son premier but de la saison en Premier League pour offrir le point du match nul aux siens (3-3).
L’ancien Monégasque est arrivé chez les Sky Blues en 2017. 
smg/tmt/mdm

SportsMax
Logo