Angleterre: après la montée, le titre de D2 pour Leeds, qui veut garder Bielsa

Au lendemain de sa promotion en Premier League, Leeds s’est assuré samedi, toujours sans jouer, le titre de Championship (D2 anglaise) grâce aux faux-pas de ses concurrents directs, et la question est maintenant de savoir si Marcelo Bielsa sera toujours sur le banc la saison prochaine.
La défaite de West Bromwich Albion (2-1) à Huddersfield vendredi avait assuré à Leeds la montée en Premier League. Celle de Brentford à Stoke City samedi (1-0) leur offre le titre.
« El Loco », comme il est surnommé, avait failli réussir ce challenge dès sa première saison, mais le club du nord de l’Angleterre, 3e du Championship, avait échoué en demi-finale des barrages de promotion.
Connaissant son caractère impévisible, les dirigeants du club ont d’ores et déjà fait savoir leur intention de prolonger son contrat, qui arrive à terme cet été.
« De toute évidence, nous devons résoudre ses arrangements personnels », a-t-il ajouté, martelant que Bielsa était « tombé amoureux du club ».
Ironie de l’histoire, c’est sur le terrain de Derby County que le club disputera dimanche son premier match dans la peau d’un champion de D2. Derby County, justement le club qui avait brisé leurs rêves de montée il y a un an.
Il s’agit du premier trophée pour Leeds depuis la Premier League, remportée en 1992. Le club a été titré à deux autres reprises champion d’Angleterre, en 1969 et 1974.

La joie des supporters de Leeds à l'extérieur du stade Elland Road, célébrant le retour de leur club en Premier League, le 17 juillet 2020 à Leeds

La joie des supporters de Leeds à l’extérieur du stade Elland Road, célébrant le retour de leur club en Premier League, le 17 juillet 2020 à Leeds

SportsMax
Logo