Amicaux: la France en démonstration, l’Allemagne accrochée par la Turquie

La France en démonstration face à l’Ukraine (7-1), l’Allemagne accrochée par la Turquie (3-3) et le Portugal incapable de battre l’Espagne (0-0): les matches amicaux de mercredi n’ont pas accouché de surprise majeure.
Ils ont surtout servi à préparer les prochains matches de Ligue des nations, en fin de semaine, avec dans certains cas, comme pour l’Allemagne, des effectifs très rajeunis. 
Allemagne-Turquie a permis à Joachim Low de faire tourner son effectif, autour d’un capitaine-buteur venu du Paris SG, Julian Draxler, qui a ouvert le score.
Portugal-Espagne, qui marquait le retour des supporters de la Seleção de Cristiano Ronaldo en tribunes, malgré le Covid-19, a accouché d’un petit match nul, sans but et donc sans grand enthousiasme. 
La Pologne n’a pas eu besoin de Robert Lewandowski, l’insatiable buteur du Bayern Munich, pour disposer de la Finlande (5-1) et c’est Kamil Grosicki, auteur d’un triplé en première période, qui en a profité pour briller.
La seule surprise de la soirée est venue des Pays-Bas, battus à domicile pour la deuxième fois d’affilée, par le Mexique (1-0), après leur revers de septembre face à l’Italie, sur le même score.
Résultats des principaux matches amicaux disputés mercredi pour préparer la Ligue des nations en fin de semaine:
Portugal – Espagne   0-0
Pays-Bas – Mexique   0-1
Pologne – Finlande   5-1
Autriche – Grèce     2-1
Russie – Suède
Angleterre – Pays de Galles

SportsMax
Logo