Amical: Lyon parfait sa préparation par une victoire 3-2 à Gand

Lyon est allé battre La Gantoise à Gand 3 buts à 2 en amical mercredi, pour son avant-dernier match de préparation avant ses prochains grands rendez-vous: finale de Coupe de la Ligue contre le PSG le 31 juillet et 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Juventus le 7 août.
Face aux deuxièmes du dernier championnat de Belgique (arrêté à la 29e journée en raison du coronavirus), dont une équipe B a fait match nul avec Lens mardi (1-1), les Lyonnais ont débuté la rencontre avec les cadres Memphis Depay, Moussa Dembélé, Hassem Aouar et Anthony Lopes sur le banc de touche.
Ce dernier a ouvert la marque à la 21e minute d’une superbe frappe enroulée du pied droit qui a trompé le gardien belge Thomas Kaminski.
Ciprian Tatarusanu, titularisé à la place de Lopes, a en effet réussi à repousser le ballon, mais dans les pieds de Niangbo qui a finalement marqué (34e).
A trois minutes de la pause, Bertrand Traoré, superbement lancé dans l’axe par Reine-Adélaïde, a redonné l’avantage à l’OL d’une belle balle piquée (42).
Seulement quatre minutes après la reprise, Lyon a aggravé le score sur une superbe frappe excentrée côté gauche du latéral Melvin Bard (49e), lancé par Cherki d’une balle en cloche.
L’OL remporte ainsi son deuxième match d’affilée après sa victoire contre le Celtic Glasgow 2-1 samedi dernier lors du tournoi de Lyon.
Puis place à la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet au Stade de France, et au 8e de finale retour de la Ligue des champions le 7 août chez le champion d’Italie la Juventus Turin, battue 1-0 à l’aller à Lyon.

SportsMax
Logo