Amical: fraîcheur et appétit, la recette estivale du PSG

Fraîcheur physique et état d’esprit irréprochable: le Paris SG s’attache à cette double recette pour tenter de conquérir trois trophées cet été, avant d’affronter vendredi (19H00) les Belges de Waasland-Beveren (L2) dans un match amical au format particulier, long de 120 minutes.
Dimanche pour sa rentrée, le PSG a éparpillé Le Havre (L2) en une heure, en menant 9-0 dès la 61e minute. Avec quatre périodes d’une demi-heure à jouer face aux Flamands, l’équipe de Neymar risque de flamber à nouveau.
« Vendredi, chacun va jouer 60 minutes. C’est bien. L’objectif, c’est d’arriver frais pour Saint-Etienne » en finale de la Coupe de France, le 24 juillet, a annoncé le technicien allemand, qui a laissé 45 minutes à la plupart de ses joueurs en Normandie.
– « Pas à pas » –
La montée en puissance se fera « pas à pas », a précisé Tuchel qui prévoit d’atteindre l’altitude de croisière plus tard en juillet: face aux Verts, puis pour la finale de Coupe de la Ligue contre Lyon (le 31).
« Je ne sais pas qui est la plus avantagée, entre une équipe qui manque un peu de rythme mais qui est assez fraîche et sort d’une bonne préparation, et une autre qui a joué 15 matches en 45 jours », s’interroge le préparateur physique Xavier Frezza, qui travaille avec plusieurs footballeurs de Ligue 1.
– « Complicité » –
Plus que leurs bonnes dispositions physiques, c’est leur état d’esprit qui a sauté aux yeux, notamment en première période, où le onze aligné a été le plus proche de l’équipe type.
« Tout le monde est dans un bon état d’esprit », a renchéri Julian Draxler au micro de PSG TV. 
Sur les réseaux sociaux, les joueurs mettent en scène leur bonne entente, à l’anniversaire de Leandro Paredes fin juin, ou dernièrement, pour le 14 juillet, où certains ont profité du feu d’artifice depuis une péniche privatisée. Pour le moment, la croisière s’amuse.

L'entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel lors d'un match amical contre le Havre le 12 juillet 2020

L’entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel lors d’un match amical contre le Havre le 12 juillet 2020

Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi célèbrent un but lors du match amical contre le Havre le 12 juillet 2020

Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi célèbrent un but lors du match amical contre le Havre le 12 juillet 2020

SportsMax
Logo