Allemagne: Robert Lewandowski rejoint Gerd Müller dans la légende

Robert Lewandowski a réussi samedi ce que beaucoup croyaient à jamais impossible: il a égalé le mythique record de 40 buts en une saison de Bundesliga, établi en 1971-72 par Gerd « Bomber » Müller sous le même maillot du Bayern Munich.
Après son but, marqué sur pénalty à la 26e minute du match Fribourg-Munich, le meilleur joueur Fifa-2020 a dévoilé un t-shirt sous son maillot avec l’inscription « 4ever Gerd », tandis que ses coéquipiers lui faisaient une haie d’honneur.
« C’est un grand honneur pour moi, c’était un record légendaire qui tenait depuis longtemps, c’est incroyable, je n’aurais jamais cru que je pourrais l’égaler », a lâché le Polonais de 32 ans: « J’ai eu l’occasion de marquer un autre but, mais peut-être qu’on ne peut pas battre un tel record en une seule fois ». 
– « 40 buts, ça suffit » –
« En tant qu’épouse, je préférerais que Gerd garde son record », a-t-elle reconnu, mais « Gerd ne connaît pas la jalousie (…) Il serait le premier à le féliciter, il dirait: +bien joué gars, tu es super+ ».
Pour Lewandowski, ces 40 buts viennent couronner deux saisons d’exception. 
Ces exploits ont été couronnés par une récompense qu’il attendait depuis des années: le titre de meilleur joueur Fifa-2020, équivalent du Ballon d’Or, non décerné l’an dernier en raison de la pandémie de Covid-19.
– « Mon mari est une machine » –
Buteur d’instinct mais travailleur acharné, l’homme qui fut repéré à l’âge de 21 ans par Dortmund alors qu’il jouait au Lech Poznan, en Pologne, n’a jamais cessé de progresser. 
Sa rigueur dans la préparation, son assiduité à l’entraînement, son souci de l’alimentation, sont aussi cités en exemple. « Mon mari est une machine », dit de lui son épouse Anna, ancienne internationale polonaise de karaté, qui lui sert de coach privée et veille sur son régime alimentaire. Ses coéquipiers, eux, l’ont surnommé « The Body » pour son corps sculpté par la musculation.

SportsMax
Logo