Allemagne: Brême relégué après 41 ans dans l’élite

Le Werder Brême, monument du football allemand, jouera en deuxième division pour la première fois depuis 41 ans après avoir été battu 4-2 à domicile par le Borussia Mönchengladbach samedi lors de la dernière journée de Bundesliga.
Au coup de sifflet final, un immense silence a parcouru le stade de la cité hanséatique dans lequel se trouvait pourtant pour la première fois de la saison 100 spectateurs qui ont durant toute la partie tenté de motiver leur équipe, en vain.
« Nous n’avons pas réussi à faire ce que nous voulions faire. Nous avons raté l’énorme opportunité d’égaliser, ce dont nous avions besoin. Nous nous sommes battus trop tard », a-t-il déploré.
Pilier du football allemand, encore vainqueur du doublé coupe-championnat en 2004, Brême connaîtra sa deuxième relégation depuis la saison 1979-1980. A l’époque, les « Werderaner » avaient réussi à remonter dans l’élite dès l’année suivante.
Il paye le prix fort après une fin de saison catastrophique qui l’aura vu prendre qu’un seul point lors de ses dix dernières rencontres!
La réduction du score par le Kosovar Milot Rashica (80e) puis Niclas Füllkrug (83e) n’y ont rien fait.

SportsMax
Logo