Allemagne: après la C3, Leverkusen sombre aussi en championnat

Semaine catastrophique pour Leverkusen: éliminé en Ligue Europa jeudi, le Bayer a également chuté en Bundesliga dimanche, battu 2-1 à domicile par Fribourg lors de la 23 journée et manque l’occasion de se rapprocher de la quatrième place.
Un succès aurait permis au Bayer de revenir à deux points de Francfort (4e), battu à Brême vendredi (2-1). Mais les joueurs de Peter Bosz n’ont pas su profiter du faux pas de l’Eintracht et restent à cinq points de la C1 (6e). 
Face à Fribourg (8e), les coéquipiers de Charles Aranguiz ont d’abord buté en première période sur une formation très bien organisée et solide à l’image des arrêts de son gardien Florian Müller. 
Plus tôt, l’Union Berlin a été tenue en échec à domicile 1-1 par Hoffenheim. Pour son retour dans le onze berlinois après de longues semaines d’absence en raison d’une blessure, Max Kruse a ouvert le score sur penalty (9e), mais un but contre son camp de Nico Schlotterbeck a permis à Hoffenheim de décrocher le point du nul (29e). L’Union, 7e avec 34 pts, rate l’occasion de se rapprocher de la zone européenne tandis qu’Hoffenheim reste à la 11e place.
jde/jld

SportsMax
Logo