A Plouay, des championnats d’Europe de cyclisme dans l’ombre du Tour

Coincés entre de nombreux championnats nationaux ce week-end et le départ du Tour de France samedi, les championnats d’Europe de cyclisme ont trouvé refuge sur les terres de la Bretagne Classic, de lundi à jeudi à Plouay.
La compétition était prévue en septembre à Trente (nord de l’Italie), mais face au bouleversement des calendriers à cause de la pandémie de Covid-19, les organisateurs italiens ont reporté le rendez-vous à septembre 2021 et l’épreuve revient en Bretagne, quatre ans après les championnats de Plumelec, à une cinquantaine de kilomètres de Plouay.
Lundi, les femmes seront les premières à l’élancer à partir de 14H30 (12H30 GMT) sur le circuit de 25,6 km, avant les hommes à partir de 16H10 (14H10 GMT).
Son compatriote recordman de l’heure Victor Campenaerts pourrait conserver le titre pour la Belgique, mais l’Italien Eduardo Affini ou le Suisse Stefan Küng pourraient avoir leur mot à dire.
« Il y a un maillot à aller chercher. Je vais donner le meilleur de moi-même pour viser le podium », a-t-il déclaré vendredi.
L’Allemand Pascal Akermann, le Belge Oliver Naessen, le Néerlandais Mathieu van der Poel ou encore le Français Benoît Cosnefroy pourraient aussi jouer les premiers rôles.

SportsMax
Logo