A moins d’un an de l’Euro, Matuidi et la Juve se disent « ciao »

L’avenir de Blaise Matuidi en suspens: le champion du monde français a résilié mercredi son contrat avec la Juventus Turin d’un commun accord et la presse l’envoie aux Etats-Unis, un choix détonnant qui interroge à moins d’un an de l’Euro.
« Blaisou » a dit « Ciao ». Après trois saisons passées en Italie en tant qu’homme à tout faire du milieu de terrain du club multiple champion national, Matuidi, 33 ans, se retrouve libre de signer où il le désire. 
« Avoir été un membre de la famille Juventus est un rêve devenu réalité, un honneur. J’ai découvert une institution incroyable, des coéquipiers qui sont devenus plus que cela. Je resterai toujours votre fan numéro 1, ou plutôt numéro 14 », a réagi le joueur sur Twitter en référence à son numéro de maillot, un message publié en légende d’une vidéo résumant ses meilleurs moments chez les Bianconeri.
– Quel avenir chez les Bleus ? –
Il est apparu 133 fois sous les couleurs de la Juve toutes compétitions confondues depuis son arrivée, un total que seul un joueur, l’Argentin Paulo Dybala (134 matches), dépasse sur ces trois saisons côté turinois, a relevé le club.
Ces dernières semaines, il a un peu plus souvent occupé le banc des remplaçants, barré notamment par son compatriote Adrien Rabiot, comme lors de l’élimination en 8e de finale retour de Ligue des champions contre Lyon la semaine dernière. Dans sa dernière année chez les Turinois, il sera aussi devenu l’un des premiers joueurs professionnels à être atteint par le Covid-19, sans toutefois ressentir de symptômes.
Mais le sélectionneur français a, depuis le sacre en Russie en 2018, toujours maintenu une grande confiance en son onze-type, et encore plus en ses cadres dont Matuidi fait partie.
ama/jed/bde

SportsMax
Logo