Tennis: Medvedev rejoint Shevchenko, Sabalenka écarte Osorio à Madrid

Le Russe Daniil Medvedev, N.3 mondial, a disposé de l’Italien Andrea Vavassori 6-4, 6-3 samedi au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, et affrontera au prochain tour son compatriote Alexander Shevchenko, 96e mondial, qui a expédié le vétéran tchèque Jiri Lehecka 6-1, 6-1 en 46 minutes.
Medvedev a été accroché dès l’entame et jusqu’à quatre jeux partout, puis a remporté le jeu de service de l’Italien et le jeu suivant pour s’approprier le premier set.
La pluie a interrompu la rencontre pendant cinq minutes lors de la deuxième manche, puis les deux hommes sont revenus sur le court une fois le toit rétractable de la Caja Magica refermé pour répéter le scénario du premier acte, avec un jeu de service de Vavassori remporté à 5-3 par Medvedev, qui a conclu sur son jeu de service.
Vavassori s’arrête donc là, après avoir réussi à sortir à un gros nom, Andy Murray, au premier tour.
Éliminé en quarts de finale à Monte-Carlo par Holger Rune il y a deux semaines, Medvedev espère faire mieux sur l’ocre madrilène. « Avec l’altitude, je pense que je peux mieux jouer à Madrid. J’ai plus de chances ici qu’ailleurs », a assuré le Russe avant d’entamer son tournoi, mercredi.
La surprise de la journée a été l’oeuvre du Serbe Dusan Lajovic, 40e mondial et vainqueur à Banja Luka face à Andrey Rublev dimanche dernier, qui surfe sur son excellente forme en éliminant le Canadien tête de série N.7 Felix Auger-Aliassime en trois sets 6-2, 3-6, 7-6 (7-5).
– Sabalenka monte en puissance –
Dans le tableau féminin, la Bélarusse Aryna Sabalenka, N.2 mondiale, a écarté la jeune Colombienne de 21 ans Camila Osorio 6-4, 7-5 pour accéder aux huitièmes de finale.
Sabalenka a signé une entame de match parfaite, menant 2-0 puis 3-1 assez aisément… mais s’est ensuite mise en difficulté, et a gagné le premier set à l’arraché.
Dans le deuxième acte, Osorio, 115e mondiale, a demandé une assistance médicale, et a continué le match avec un bandage à la cuisse gauche. Elle a réussi à arracher un point spectaculaire au filet et un amorti parfaitement léché qui ont déclenché les applaudissements du public… mais pas de quoi empêcher Sabalenka de filer vers la victoire. 
Après avoir sorti la Roumaine Sorana Cirstea pour son entrée en lice dans le tournoi, la N.2 mondiale rallie ainsi les 8es de finales, où elle retrouvera la Polonaise et 19e mondiale Magda Linette ou la prodige russe Mirra Andreeva, 16 ans samedi, qui s’affrontent dans l’après-midi.
pve/lh/lve

La Bélarusse Aryna Sabalenka, vainqueure de la Colombienne Camila Osorio samedi dans le troisième tour du Masters 1000 de Madrid

La Bélarusse Aryna Sabalenka, vainqueure de la Colombienne Camila Osorio samedi dans le troisième tour du Masters 1000 de Madrid

SportsMax
Logo