Euro-2024: Kevin De Bruyne nouveau capitaine de la Belgique

Le sélectionneur de la Belgique Domenico Tedesco a désigné Kevin De Bruyne nouveau capitaine des Diables Rouges suite au départ à la retraite internationale d’Eden Hazard, a annoncé la Fédération belge mardi.
Le meneur de jeu de Manchester City a été préféré à Romelu Lukaku qui avait également été pressenti pour ce rôle.
« C’est un honneur pour moi d’être désigné et de représenter le pays de cette façon. J’ai presque 32 ans. Je n’ai jamais songé arrêté (l’équipe nationale). Je pense que je peux encore apporter quelque chose et aider les jeunes », a déclaré KDB dans un entretien à RTL Tvi mardi soir.
Le protégé de Pep Guardiola à City a terminé troisième du dernier Ballon d’or. Il a disputé 97 matches pour la Belgique inscrivant 25 buts et délivrant 46 passes décisives.
Il avait été très critiqué après la Coupe du monde durant laquelle son comportement et son langage corporel sur le terrain avaient été pointés du doigt par la presse du plat pays.
« J’ai pourtant tout donné mais je n’ai pas été assez bon », a argué le joueur.
La Belgique, qui avait été éliminée dès le premier tour du Mondial-2022, débute sa campagne qualificative pour l’Euro-2024 vendredi par un déplacement en Suède.
bnl/cpb/

SportsMax
Logo