Cyclisme: Tom Pidcock forfait pour Milan-San Remo après sa chute (équipe)

Le Britannique Tom Pidcock, insuffisamment remis d’une chute lors de Tirreno-Adriatico, est forfait pour la classique Milan-San Remo samedi, dont il était l’un des outsiders, a annoncé mercredi son équipe Ineos-Grenadiers.
« Après avoir présenté des symptômes d’une légère commotion cérébrale », le coureur de 23 ans « va être mis au repos pour une période de prescription en accord avec les protocoles concernant les commotions », a précisé dans un communiqué la formation cycliste.
« C’est évidemment une déception pour Tom et pour l’équipe », a ajouté Rod Ellingworth, l’un des responsables d’Ineos. « Nous avons vu son état de forme sur la Strade Bianche », que Pidcock a remporté la semaine précédant sa chute, « et je sais combien il souhaitait continuer sur le Milan-San Remo », a-t-il expliqué.
Selon son équipe, le Britannique fera son retour pour la saison des classiques « quand il sera prêt à 100% ».
Le champion olympique de VTT, présenté comme un futur ténor des monuments cyclistes, a abandonné au cours de l’ultime étape de Tirreno-Adriatico le 12 mars sur une chute à 4 km de l’arrivée, après avoir touché le Belge Wout Van Aert.
cyj/gk

SportsMax
Logo